Lydie Barbarian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 août 2021 à 15:58 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lydie Barbarian
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activités
Conjoint
Damian O'Neill (en) (de à )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour

Lydie Barbarian est une journaliste et rock-critique française qui débute à Paris pour Libération au contact de la scène indépendante alternative post-punk du début des années 1980 ou elle fréquente les Cure et autres groupes émergents. Elle vit ensuite à Londres, et devient durant les années 1990 animatrice à la BBC, connue en France pour ses duplex "en direct de la BBC" avec Bernard Lenoir.

Elle programmait entre autres, du rock indépendant, de la Britpop mais aussi des morceaux un peu plus « bruitistes » que ceux que programmait habituellement Bernard Lenoir.

Elle est l'auteur du livre Ten Imaginary Years (avec Steve Sutherland et Robert Smith), qui retrace avec précisions et maintes anecdotes les dix premières années du groupe The Cure (de 1976 à 1986).

Elle fut de 1986 à 1996 la femme de Damian O'Neill (en) (Undertones, That Petrol Emotion).