La Nouvelle Malle des Indes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 novembre 2020 à 13:31 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:14:a210:cd8b:a202:cb6d:37c3 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Nouvelle Malle des Indes

Titre original La Nouvelle Malle des Indes
Genre Mini-série d'aventures
Pays d'origine Drapeau de la France France
Drapeau du Luxembourg Luxembourg
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de l'Inde Inde
Drapeau de l'Italie Italie
Chaîne d'origine TF1
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 7
Durée 52 minutes
Diff. originale

La Nouvelle Malle des Indes est une mini-série en coproduction franco-austro-germano-suisse en sept épisodes de 52 minutes, réalisée par Christian-Jaque et diffusée en France entre le 5 janvier et le sur TF1.

Synopsis

Cette série met en scène les mésaventures de Thomas Waghorn, lieutenant britannique qui, au début du XIXe siècle, ouvrit une nouvelle route maritime entre l'Angleterre et l'Inde (liaison alors appelée « malle des Indes »), réduisant ainsi le voyage de six à trois mois.

Entraînant dans son odyssée Martial Sassenage, un botaniste français, ils se retrouvent tous deux poursuivis par les hommes de main de l'armateur Keramos qui craint d'être ruiné si les deux héros réussissent leur pari. Ils sont également pris en chasse par deux policiers français qui les soupçonnent d'être des révolutionnaires.

Distribution

Commentaires

Cette série fait étrangement penser au Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, notamment par la diversité des pays traversés durant le voyage des deux héros. Elle rappelle également "L'Homme de Suez" du même réalisateur

DVD

L'intégrale de la série est sortie en coffret 4 DVD chez LCJ éditions. Les copies ont été remastérisées en Français 2.0[1].

Références

Voir aussi

Lien externe