Kirishima-jingū

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 décembre 2019 à 22:57 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kirishima-jingū
Nom en kanas
きりしまじんぐうVoir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localité
Aire protégée
Coordonnées
Culte
Type
Dédié à
Architecture
Style
Histoire
Patrimonialité
Trésor national (Honden, Heiden et Haiden)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Carte
Le honden, bâtiment principal.

Le Kirishima-jingū (霧島神宮?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Kirishima, préfecture de Kagoshima au Japon. Il est consacré aux kamis Konohanasakuya-hime, Hoori, Toyotama-hime, Ugayafukiaezu et Tamayori-bime. Ce temple abrite plusieurs biens culturels importants du Japon, tels que le honden (本殿), le heiden (幣殿), le haiden(拝殿), le tōrōka(登廊下), le chōkushiden (勅使殿), etc.

Il a été détruit à plusieurs reprises par des éruptions volcaniques[1].

Le sanctuaire de Kirishima est censé avoir été construit à l'emplacement où Ninigi-no-Mikoto descendit des plaines célestes sur la Terre, afin d'y régner conformément au mandat attribué par Amaterasu Omikami, ce qui explique que ce sanctuaire bénéficie de liens étroits avec la famille impériale et l'Agence impériale.

Galerie d'images

Notes et références

  1. (en) « One Hundred Mountains: On and around Fukada Kyūya's Nihon Hyakumeizan », sur onehundredmountains.blogspot.com (consulté le ).

Voir aussi

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :