Jean Demannez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 janvier 2020 à 18:50 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jean Demannez
Fonctions
Bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode

(13 ans)
Prédécesseur Guy Cudell
Successeur Emir Kir
Biographie
Date de naissance (75 ans)
Nationalité Belge
Parti politique Parti socialiste

Jean Demannez, né le , est un homme politique belge, bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode dans la Région de Bruxelles-Capitale de 1999 à 2012.

Biographie

Membre du Parti socialiste, Jean Demannez est élu échevin en par le conseil communal de Saint-Josse-ten-Noode après les élections communales d', ensuite après chaque scrutin communal, sans interruption jusqu'au décès, mi-, de son prédécesseur Guy Cudell et devient le seizième premier magistrat de la commune.

Demannez est député régional bruxellois de 1989 à 2001 et président de la Compagnie intercommunale bruxelloise des Eaux.

Aux élections communales de 2012, Jean Demannez, tête de liste, obtient 1 215 voix tandis qu'Emir Kir, troisième sur la liste, en obtient 1 916 et revendique le maïorat de Saint-Josse-ten-Noode qu'il obtient après des négociations houleuses.

Le jazz

Jean Demannez est passionné par le jazz. Après avoir créé le festival annuel Saint-Jazz-ten-Noode, il s'est lancé dans un projet d'un musée du jazz, le Jazz Station, dans le cadre d'une réhabilitation de l'ancienne gare de la chaussée de Louvain. Il a également donné à une nouvelle rue le nom d'un de ses amis décédés, Pol Lenders, qui était patron du Bierodrome, un café ixellois où se produisaient de nombreux jazzmen.

Liens externes