Hokies de Virginia Tech

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 novembre 2020 à 15:40 et modifiée en dernier par Denvis1 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hokies de Virginia Tech
Description de l'image Virginia Tech Hokies logo.svg.

Division NCAA Division I FBS (D1)
Conférence Atlantic Coast Conference
Mascotte Hokie Bird

Football américain
Stade Lane Stadium
Capacité 66 233 spectateurs

Basket-ball
Salle Cassell Coliseum
Capacité 10 052 spectateurs
Description de l'image 2006 Clemson at Virginia Tech celebration.jpg.

Les Hokies de Virginia Tech (en anglais : Virginia Tech Hokies) sont un club omnisports universitaire de Institut polytechnique et université d'État de Virginie à Blacksburg (Virginie). Les équipes des Hokies participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association. Virginia Tech fait partie de la Atlantic Coast Conference depuis 2003.

La plus fameuse équipe des Hokies est celle de football américain qui évolue au Lane Stadium, enceinte de 66 233 places inaugurée en 1965.

Origine du nom de l'équipe

L'origine du surnom remonte à 1896, suite à concours organisé afin de trouver un cri de ralliement (« Old Hokie ») lors du changement de nom de l'Université. Le mot « Hokie » n'a pas de sens, son auteur O.M. Stull s'inspirant sans doute d'un mot d'argot signifiant la surprise et l’excitation, d'ailleurs ce dernier reçu 5 dollars de récompense pour son idée.

Liens externes