Héraclée de Trachis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mars 2020 à 08:51 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Héraclée de Trachis
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Carte

Héraclée de Trachis, grec ancien Ἡράκλεια ἡ ἐν Τραχῖνι, est une ville de Thessalie, au sud est, près du mont Œta et du golfe Maliaque.

Elle formait aux temps mythologiques un petit État appelé Trachinie, que soumit Héraclès. C'est là que demeurait Déjanire, femme du héros, et qu'Héraclès revêtit la fatale tunique de Nessos. Une tragédie de Sophocle, qui représente la mort d'Hercule, est intitulée Les Trachiniennes.

Source

  • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.