Golfe de Saint-Georges

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 mars 2013 à 17:41 et modifiée en dernier par Addbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Golfe Saint-Georges à Beyrouth.

Le Golfe de Saint-Georges est une baie donnant dans la partie orientale de la mer Méditerranée : le bassin Levantin et située dans la partie nord de la ville de Beyrouth, au Liban.

La toponymie de ce lieu lui fut donnée en l'honneur de Saint Georges. Selon la légende, un jour, il traversa une ville de Beyrouth qui était terrorisée par un redoutable dragon qui dévorait tous les animaux de la contrée et exigeait des habitants un tribut quotidien de deux jeunes gens tirés au sort. Georges arrive le jour où le sort tombait sur la fille du roi, au moment où celle-ci allait être victime du monstre. Georges engagea avec le dragon un combat acharné et finit par triompher.

Aujourd'hui, le Golfe de Saint-Georges offre une marina aux plaisanciers et navigateurs. Des immeubles de standing et de grands hôtels surplombent cette baie.

La Corniche de Beyrouth commence ici son parcours vers le sud de Beyrouth.