Future garage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 février 2020 à 23:53 et modifiée en dernier par Utaka7 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Future garage
Origines stylistiques UK garage, 2-step garage, IDM, ambient, chill-out, drumstep, trip hop, grime, dubstep, techno, house
Origines culturelles Fin des années 2000
Instruments typiques Ordinateur, chant, échantillonneur, synthétiseur

Le future garage est un genre musical de dance caractérisé par une variété d'éléments sonores issus de l'UK garage et du 2-step garage.

Histoire

Le future garage incorpore une variété d'influences issues de l'UK garage et quelques éléments du 2-step garage. Le genre s'inspire de l'UK garage, du dark swing, du 2-step et du grime, produisant une sonorité futuriste[1],[2]. Il est décrit par la presse spécialisée comme mieux adapté pour les auditeurs à la maison que l'UK garage[3]. Le nom est lancé par Whistla avant l'apparition du Future Garage Forum en novembre 2009.

Dans la 108e édition du magazine MusicTech de mars 2013[4], le future garage semblerait employer des voix hautes, notamment.

Notes et références

  1. (en) « What is Future Garage? », Earmilk.Com, (consulté le ).
  2. (en) « Moombahton, Nu-Jungle, Future Garage? Let Hervé explain », sur The Guardian, (consulté le ).
  3. (en) « Future Garage (aka Nu-Garage, Post-Garage, Space Garage, Minimal Garage, Atmospheric Garage) - Music Genres », Rate Your Music (consulté le ).
  4. (en) MusicTech Magazine, issue 108, mars 2013.