Et puis les touristes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 octobre 2020 à 04:48 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Et puis les touristes

Titre original Am Ende kommen Touristen
Réalisation Robert Thalheim
Scénario Robert Thalheim
Hans-Christian Schmid
Bernd Lange
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Film dramatique
Durée 85 minutes
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Et puis les touristes (Am Ende kommen Touristen) est un film dramatique allemand réalisé par Robert Thalheim, sorti en 2007.

Synopsis

Sven est un jeune Berlinois qui doit se rendre à Oświęcim (plus connu sous le nom allemand de Auschwitz) pour y effectuer son service civil, dans une auberge de jeunesse attenante à l'ancien camp de concentration. Cet endroit est aujourd'hui un musée sur l'horreur survenue dans l'ancien camp nazi. Le jeune homme a pour tâche d'assister Stanislas Krzeminski, un vieil homme de 80 ans au caractère fort, survivant du camp, dans ses déplacements et la vie de tous les jours.

Grâce à ses rapports avec le passé douloureux de cet homme, et avec l'aide d'Anja, sa logeuse, de qui il s'éprend, Sven va commencer par comprendre que le passé n'est pas toujours facile à supporter, même lorsque l'on ne l'a pas vécu. Il va devoir aussi faire des choix quand celle-ci ayant obtenu une bourse d'étude pour aller étudier à Bruxelles lui annonce qu'elle veut partir.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Liens externes