Ernest Bambridge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 décembre 2019 à 15:47 et modifiée en dernier par FCNantes72 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ernest Bambridge
Image illustrative de l’article Ernest Bambridge
Biographie
Nationalité Britannique
Nat. sportive Anglaise
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata
Windsor
Décès Voir et modifier les données sur Wikidata (à 69 ans)
Southend-on-Sea
Taille 1,92 m (6 4)
Poste Ailier milieu (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Sélections en équipe nationale2
AnnéesSélectionM (B.)
Angleterre 1 (0)
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).

Ernest Henry Bambridge () est un joueur de football anglais qui eut une sélection en tant qu'attaquant dans l'équipe d'Angleterre de football en 1876. Il était l'aîné de trois frères qui jouaient pour l'Angleterre.

Carrière

Ernest Bambridge est né à Windsor (Berkshire). Ses parents sont Sophia (née Thorington) et William Bambridge, qui a été photographe pour la Reine Victoria. Il a été éduqué à l'école St Mark à Windsor.

Sa carrière de joueur de football se déroula dans différents clubs : Windsor Home Park, Swifts F.C., East Sheen et Corinthian. Sa seule apparence sous le maillot anglais date du contre l'Écosse à Hamilton Crescent (Partick). Il fut un membre de la Football Association de 1876 à 1882 et un membre du comité des Corinthians en 1882.

Ses jeunes frères, Arthur et Charles jouèrent respectivement 3 et 18 fois pour l'Angleterre. Ils sont le seul trio de frères à avoir joué pour l'Angleterre.

Bambridge a gagné sa vie en étant membre de la bourse londonienne : London Stock Exchange. Il est décédé à Southend-on-Sea le .

Liens externes