Edinburgh University Press

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2021 à 12:04 et modifiée en dernier par Pierrette13 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Edinburgh University Press
Fiche d’identité
Siège social Édimbourg (Écosse)
Site web https://www.euppublishing.com/
Préfixe ISBN 978-0-7486
978-1-4744
978-0-85224
978-1-84586Voir et modifier les données sur Wikidata

Edinburgh University Press est un éditeur académique de livres universitaires et de revues, basée à Édimbourg, en Écosse.

Histoire

Edinburgh University Press (EUP) est fondée dans les années 1940 et est devenue une filiale de l'université d'Édimbourg en 1992[1]. Les projets de publication sont évaluées et approuvées par le comité éditorial, composé de professeurs de l'université. Depuis , les éditions bénéficient du statut d'organisme de bienfaisance[2].

En , l'EUP acquiert les Dundee University Press, afin d'accroître l'édition de manuels et les ventes numériques, avec un accent particulier sur le droit[3],[4],[5].

Publications

Edinburgh University Press publie un éventail de publications de recherche, notamment des monographies et des ouvrages de référence, qui sont disponibles en ligne. Les éditions publient des manuels pour étudiants et enseignants[2]. EUP publie environ 120 livres et 30 revues chaque année[6].

Edinburgh University Press publie principalement des ouvrages de sciences humaines et sociales[7],[8].

Les ressources des éditions sont en partie accessibles sur l'University Publishing Online, la plate-forme en ligne de la Cambridge University Press[9].

Accès libre

EUP a mis en place différents forfaits d'accès pour les auteurs[10], et est l'un des treize éditeurs à participer au progremme « Knowledge Unlatched », un consortium de bibliothèques, en tant que pilote[11].

Références