Drapeau à la fougère argentée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 février 2019 à 12:32 et modifiée en dernier par 109.26.209.87 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le drapeau à la fougère argentée.
L'athlète John Walker, porteur de la Fougère aux JO.

Le drapeau à la fougère argentée est l'une des propositions de nouveau drapeau de la Nouvelle-Zélande. Il représente en son centre une fougère argentée, symbole national de la Nouvelle-Zélande, généralement de couleur blanche sur fond noir. Ce drapeau a été utilisé par les sportifs néo-zélandais lors des Jeux olympiques d'été de 1980 à Moscou, boycottés par les pays occidentaux, dont la Nouvelle-Zélande.

La fougère argentée (silver fern en anglais) est considéré comme un symbole national de la Nouvelle-Zélande. Elle est utilisée comme emblème sur plusieurs symboles nationaux, tels que les armoiries de la Nouvelle-Zélande et la pièce d'un dollar néo-zélandais. Elle est également utilisée par un certain nombre d'équipes sportives néo-zélandaises, parmi lesquelles l'équipe de Nouvelle-Zélande de cricket, l'équipe de Nouvelle-Zélande de netball et l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby à XV plus connue sous le nom de All Blacks.