Dimitri Laboury

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2020 à 21:55 et modifiée en dernier par LPLT (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dimitri Laboury
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (54 ans)
Nationalité
Activité

Dimitri Laboury, né le , est directeur de recherches du Fonds national de la recherche scientifique de Belgique. À l'université de Liège, il dirige le service d'histoire de l'art et archéologie de l'Égypte pharaonique. Il est membre de plusieurs missions archéologiques en Égypte (en particulier à Amarna).

Publications

  • Dimitri Laboury, Akhénaton : Néfertiti, El-Amarna, Aton, Karnak, Paris, Pygmalion, coll. « Les grands pharaons », , 478 p. (ISBN 978-2-7564-0043-3)
  • Dimitri Laboury, L'Égypte pharaonique : Histoire et civilisation, Le Cavalier Bleu, coll. « Idées reçues », , 127 p. (ISBN 978-2-84670-026-9, lire en ligne)
  • Dimitri Laboury, La statuaire de Thoutmosis III : Essai d'interprétation d'un portrait royal dans son contexte historique, Aegyptiaca Leodensia,

Liens externes