Communauté locale (Bosnie-Herzégovine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 mai 2021 à 22:32 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

En Bosnie-Herzégovine, une communauté locale (en bosnien : mjesna zajednica ;en serbe:мјесна заједница/mjesna zajednica; en anglais : local community) est un ensemble de localités.

Les communautés locales sont comprises dans des villes et municipalités, elles-mêmes comprises dans des cantons (Fédération de Bosnie-et-Herzégovine) ou, officieusement, dans des régions (République serbe de Bosnie).

À titre d'exemple, la communauté locale de Dragunja (1 721 habitants, en 1991) fait partie de la municipalité de Tuzla (131 618, en 1991), située dans le canton de Tuzla de la Fédération de Bosnie-et-Herzégovine dans le pays de la Bosnie-Herzégovine. Cette communauté locale compte parmi ses localités le village de Dragunja Donja (489 habitants, en 1991).

Voir aussi