Chinatown (Kobe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 avril 2021 à 20:42 et modifiée en dernier par ContributorQ (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Après la réouverture des ports japonais en 1853, les commerçants étrangers foulent de nouveau le sol nippon. Plusieurs communautés étrangères s'installent alors à Kobe, une ville portuaire en pleine expansion avant la période du sakoku, la fermeture du pays aux étrangers de 1641-1853.

Historique

La porte Chang'an, Nakinmachi, Kobe.

Sur les autres projets Wikimedia :

En 1868, la petite enclave chinoise développée à proximité du port de Kobe adopte le nom de Nankin-machi (南京町?), littéralement « la ville de Nankin », les marchands chinois étant désignés par la population locale comme « les gens de Nankin ».

Trois arches délimitent Nankinmachi : la porte Changan à l'est, la porte Xian à l'ouest et la porte Nanluo au sud. Il n'y pas d'arche à l'entrée nord qui est gardée par une paire de lions. Un pavillon gravé des douze signes du zodiaque marque le croisement des axes nord-sud et est-ouest de Nankinmachi. L'endroit est souvent choisi par les visiteurs pour prendre du repos, et est aussi très photographié.

Notes et références

Liens externes