Campagne publicitaire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 septembre 2021 à 17:05 et modifiée en dernier par Csar62 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Une campagne publicitaire est une action de marketing qui consiste à faire la promotion d'une marque ou produit ou service, au moyen d'un message ou slogan, par l'intermédiaire de supports de communication. Ces supports sont « médiatiques » ou non.

Exemples de supports :

Avantages

  • Une campagne publicitaire permet d'informer une large audience.
  • Très grande rapidité de diffusion de la campagne si les médias de masse sont utilisés.

Inconvénients

Exemple

  • En 2003 en France, une campagne publicitaire de l'Unédic a suscité une indignation de certains de ses bénéficiaires[1].

À noter

Il existe le Grand prix de la communication extérieure. Par exemple en 2012 il a été décerné à la campagne publicitaire de Le Mouv'[2].

En 1996 en France, un article aborde l'évolution des campagnes publicitaires : « On ne parle plus d'un produit. On se contente d'un clin d'œil qui suggère l'état d'esprit de la marque. » et ses travers « La plupart des campagnes publicitaires ont désormais tendance à montrer un bonheur dégoulinant. Un bonheur qui n'existe pas. »[3]

Exemples iconiques

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes