CVC Capital Partners

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 septembre 2020 à 21:02 et modifiée en dernier par Cymbella (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

CVC Capital Partners
logo de CVC Capital Partners
Logo de CVC Capital Partners
illustration de CVC Capital Partners

Création 1981
Forme juridique Privé
Siège social Luxembourg
Drapeau du Luxembourg Luxembourg
Produits Capital-investissement
Filiales Synsam (d) (depuis )[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Effectif 600Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.cvc.com

CVC Capital Partners Ltd. est l’un des dix plus grands fonds de capital-investissement au monde[2]. L’entreprise compte aujourd'hui un réseau de dix-huit bureaux dans toute l’Europe, en Asie et aux États-Unis.

Depuis 1981, date de sa création, CVC a réalisé plus de 250 investissements dans un large éventail d'industries et de pays. Le groupe a notamment détenu, entre 2006 et 2017, 63,4 % du capital de la Formule 1 à travers sa société Channel Islands basée à Jersey.

Historique

En 2010, CVC Capital Partners prend le contrôle de l'opérateur téléphonique suisse Sunrise après du danois TDC[3].

En 2013, il rachète à Campbell un ensemble de marques alimentaires européennes[4], dont Liebig, regroupées au sein de Continental Foods.

Le groupe CVC soutient financièrement l'association bruxelloise ToekomstATELIERdelAvenir (TADA) qui développe un projet éducatif auprès des adolescents issus de milieux défavorisés[5].

Liens externes

Notes et références