CUNY Graduate Center

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 janvier 2019 à 17:11 et modifiée en dernier par Hercule (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'École doctorale de l'université de la ville de New York (CUNY - Graduate Center), fondée en 1961[1], est la branche de l'université de la ville de New York regroupant l'ensemble des programmes doctoraux.

Description

L'école est divisée en trente centres et instituts de recherches, proposant sept programmes de Master et trente-trois programmes doctoraux.

Elle compte 4 600 étudiants. Un corps de 150 universitaires rattaché uniquement au Centre est secondé par près de 1 800 enseignants rattachés non seulement aux autres collèges universitaires de la CUNY, mais également aux autres institutions scientifiques de la Ville.

Depuis 1999, l'École est logée dans un immeuble de neuf étages au 365 Fifth Avenue dans Midtown Manhattan et depuis 1965, plus de 10 000 étudiants ont obtenu un doctorat à l'université de la Ville de New York.

Les enseignants de la CUNY reçoivent régulièrement des honneurs et prix prestigieux. Récemment, le prix Pulitzer, la Médaille nationale des Humanités, la Médaille nationale des sciences, le prix Schock, le prix Bancroft, Grammy Awards, George Jean Nathan Award for Dramatic Criticism, Guggenheim Fellowship[réf. nécessaire].

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :