Bichon (chien)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 décembre 2020 à 00:54 et modifiée en dernier par Lœnidra (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le bichon est une race de chien. Il existe cinq types de bichons : le maltais, le bolonais, le frisé, le havanais (rare) et le bichon russe.

Le bichon maltais

Bichon maltais.

Le bichon maltais appartient à une race de chien originaire d'Italie. De petite taille, avec un tronc allongé, il est couvert d'un poil très long et blanc. À l'âge adulte, il mesure entre 20 et 23 cm de hauteur pour un poids d'environ 3 kg. Son caractère très joueur peut aider les enfants en difficulté[réf. nécessaire]. Étant un chien adorable il peut s'habituer à tout type de maitres (20-30 ans, avec enfants, senior). Son caractère varie en fonction du type de propriétaire. Ce chien très intelligent peut prendre part à beaucoup de jeux.

Le bichon havanais

D’un naturel joyeux, il est aimable et aime les enfants, facile à éduquer comme chien d’alarme, par ailleurs très mignon et affectueux.

Le bichon à poil frisé

Bichon à poil frisé.

Le bichon à poil frisé, autrefois appelé ténériffe, est un petit chien blanc gai, enjoué et affectueux.

Le bichon bolonais

Bichon bolonais.

Le bichon bolonais est une race italienne très ancienne. La Fédération cynologique internationale reconnait ces petits chiens blancs sous le nom de bolognese. On en voit surtout au Canada et en Italie.

Le bichon russe

Un bichon russe.

Le bichon russe s'appelle Bolonka zwetna en Russie et dans la plupart des pays non francophones. C'est un bichon plutôt petit (moins de 5 kg) et bien coloré.

Notes et références