Autoroute A2 (Roumanie)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 octobre 2020 à 23:26 et modifiée en dernier par R318 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

A2
Image illustrative de l’article Autoroute A2 (Roumanie)
Image illustrative de l’article Autoroute A2 (Roumanie)
Caractéristiques
Longueur 206 km
Direction est / ouest
Extrémité est Bucarest
Extrémité ouest Constanța (jonction avec )
Réseau Autoroute de Roumanie, également E 81
Territoires traversés
Comtés Ilfov, Călărași, Ialomița, Constanța
Villes principales Bucarest, Fetești, Cernavodă, Medgidia, Constanța

L'autoroute A2 (roumain : Autostrada A2), d'une longueur de 206 km, est une autoroute roumaine reliant Bucarest et Constanța. En 2006, l'autoroute est ouverte à la circulation sur 152 km de Bucarest à Cernavodă, puis en 2012, l'autoroute est ouverte dans sa totalité.

Localisation

L'Autostrada A2 relie Constanța (le plus grand port roumain, à l'est du pays) à Bucarest en passant par Fundulea, Drajna, Fetești et Cernavodă.

Histoire

Le tronçon Fetești - Cernavodă, long de 18 km a été ouvert à la circulation en 1987. Les travaux ont continué avec des difficultés jusqu'en 1993 quand, faute de moyens suffisants, le gouvernement roumain a décidé de fermer le chantier. En 1998, les travaux ont repris et en 2006, l'autoroute est ouverte au trafic sur 152 km, de Bucarest à Cernavodă. Le tronçon Cernavodă - Constanța et la ceinture périphérique de Constanța ont ouvert en 2012.

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes