Aréna olympique Père David Bauer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 décembre 2020 à 15:07 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ec29:e360:b02f:888:f519:8ae3 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Aréna olympique Père David Bauer
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
Rénovation
1985
Utilisation
Clubs résidents
Calgary Dinos
AAA Midget Flames
Calgary Mustangs
Propriétaire
Équipement
Surface
30 × 60 m
Capacité
1 750
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de Calgary
voir sur la carte de Calgary
Localisation sur la carte de l’Alberta
voir sur la carte de l’Alberta
Localisation sur la carte du Canada
voir sur la carte du Canada

L'aréna olympique Père David Bauer (anglais : Father David Bauer Olympic Arena) est une patinoire située à Calgary au Canada. Elle a une capacité de 1 750 places assises et a accueilli certaines épreuves des Jeux olympiques d'hiver de 1988.

Historique

Le centre sportif Foothills, qui est alors un centre sportif municipal situé près de l'Université de Calgary, est rénové en 1985 pour accueillir des épreuves des Jeux olympiques d'hiver de 1988. Après des travaux d'un coût de 2,9 millions de dollars canadiens, il est renommé « Father David Bauer Olympic Arena » en l'honneur du père David William Bauer, entraîneur de hockey. Pendant les Jeux, le centre sportif est utilisé pour trois matches de hockey sur glace et des figures imposées en patinage artistique ainsi que pour les entraînements de ces deux sports[1]. Actuellement, le centre sportif est utilisée par l'équipe de l'Université de Calgary des Calgary Dinos, l'équipe AAA Midget Flames et l'équipe junior des Calgary Mustangs[2].

Description

Le centre sportif a une capacité de 1 750 places assises. Il contient une surface de glace de 60 × 30 mètres, ce qui représente les dimensions d'une patinoire olympique. La Norma Bush Arena, située à côté, a quant à elle une patinoire de glace artificielle d'une surface de 56 × 26 mètres[2].

Références

  1. (fr) / (en) [PDF] XV Olympic Winter Games Organizing Committee et Calgary Olympic Development Association, Rapport officiel des XVes Jeux Olympiques d'hiver (partie 1), Calgary (Canada), , 713 p. (ISBN 978-0-921060-26-0, lire en ligne), p. 186
  2. a et b (en) « Father David Bauer and Norma Bush Arenas », sur calgary.ca (consulté le )

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :