Ann-Estelle Médouze

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mai 2018 à 22:42 et modifiée en dernier par FreeCorp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ann-Estelle Médouze
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Ann-Estelle Médouze, née en 1979 à Lyon, est une violoniste, supersoliste de l'Orchestre national d'Île-de-France[1].

Biographie

Ancienne élève de Tibor Varga à Sion en Suisse, elle fait ses études auprès de Pinchas Zukerman à la Manhattan School of Music et de Jean-Jacques Kantorow au Conservatoire de Paris[2].

En 2001, elle remporte le concours Vaclav Huml à Zagreb et le Prix Serge Den Arend du concours Long Thibaud à Paris l'année suivante[1].

Très investie dans la philanthropie, elle participe à de nombreux concerts caritatifs comme 2018 à Fort-de-France (Martinique) pour venir en aide aux associations qui travaillent à l'inclusion des personnes autistes[3]. L'année précédente, elle a participé à un autre concert caritatif pour lever des fonds pour venir en aide à une communauté de Béraud à Haïti[4].

Notes et références

  1. a et b « L'orchestre - les musiciens - Ann-Estelle Médouze », sur www.orchestre-ile.com (site de l'Orchestre national d'Île-de-France) (consulté le )
  2. « Les Solistes de Demain – Ann-Estelle Médouze », sur solistes-de-demain.com (consulté le )
  3. « Concert de solidarité », France-Antilles,‎ (lire en ligne)
  4. « Un concert classique pour aider Haïti », L'Aisne Nouvelle,‎ (lire en ligne)

Liens externes