Anglesey Abbey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2021 à 20:31 et modifiée en dernier par Philippenusbaumer (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anglesey Abbey
Géographie
Pays
Comté cérémonial
Région du conseil
Cambridgeshire (d)
District non métropolitain
Village
Partie de
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Maison-musée (en), château anglaisVoir et modifier les données sur Wikidata
Équipement
Toilette handicapé (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Patrimonialité
Monument classé de Grade I (d) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Remplace
Anglesey Priory (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
Site web
Carte
Paysage avec le père de Psyché sacrifiant au temple d'Apollon de Claude Lorrain exposé à Anglesey Abbey.

Anglesey Abbey est une country house, ancien prieuré, dans le village de Lode, à 9 km au nord-est de Cambridge, Angleterre. La maison et ses terrains appartiennent au National Trust et sont ouverts au public dans le cadre des propriétés de Anglesey Abbey, des jardins et du moulin Lode[1], bien que certaines parties restent la résidence privée de la famille Fairhaven (en).

Les 400 000 m2 de terrains paysagés sont divisés en plusieurs allées et jardins avec statuaire classique, sculpture végétale et parterres de fleurs. Le dernier propriétaire privé du domaine, le premier Baron Fairhaven, a aménagé le terrain dans un style du XVIIIe siècle dans les années trente. On pense qu'un grand bassin, le bassin de carrière, est le site d'une mine de coprolithes du XIXe siècle. Le moulin à eau de Lode, datant du XVIIIe siècle[2], a été remis en état de fonctionnement en 1982 et vend maintenant de la farine aux visiteurs.

Le premier Lord Fairhaven a également amélioré la maison et décoré son intérieur avec une précieuse collection de meubles, de tableaux et d'objets d'art. Des œuvres remarquables y sont conservées comme Paysage avec le père de Psyché sacrifiant au temple d'Apollon de Claude Lorrain ou Le départ de la Reine Victoria au Tréport, d'Eugène Isabey.

Références