Aissatou Barry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 août 2021 à 01:22 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Aissatou Barry
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
(45 ans)
GuinéeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Aissatou Barry
Nationalité
guinéenne
Activité
Autres informations
Domaine
Sport

Aissatou Barry (née le 2 mai 1979) est une ancienne nageuse guinéenne spécialisée dans les épreuves de sprint nage libre[1].

Carrière

Barry a concouru pour la Guinée aux 50 m nage libre aux Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney. Elle a reçu un billet de la FINA, dans le cadre d'un programme d'universalité, dans un délai d'inscription de 22 h 00[2]. en a défié sept autres nageurs dans la 4e série, y compris la Kirghize Yekaterina Tochenaya et la double nageuse olympique Yougoslave Duška Radan. En affrontant les adversaires les plus difficiles de la poule, Barry a du mal à garder son rythme et termine à dernière place en 35,79, soit près de huit secondes de plus que la Talía Barrios du Pérou. Barry n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales, terminant soixante-douzième des séries[3],[4],[5].

Notes et références

Liens externes