African Leadership University

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mars 2021 à 20:51 et modifiée en dernier par Nepthemis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
African Leadership University
Histoire
Fondation
2015 (8 ans ans)
Statut
Type
Système universitaire (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Régime linguistique
Fondateur
Membre de
Site web
Localisation
Pays

African Leadership University (ou ALU) est un réseau d'établissements d'enseignement supérieur opérant à la fois à l'île Maurice et au Rwanda, fondé et présidé par Fred Swaniker[1], un leader Africain qui a pour vision de former les futurs leaders du continent Africain en Afrique afin de lutter contre « les fuites de cerveaux » et de développer le continent dans les années à venir.

Le premier campus d'ALU a été lancé à Maurice en et est connu sous le nom de African Leadership College. Son deuxième campus a été lancé en à Kigali, au Rwanda. Les projets ALU pour la construction de 25 campus dans les grandes villes d’Afrique, accueillant environ 10 000 étudiants[2].

Histoire

Campus

Notes et références

  1. Patrick NDUNGIDI, « Fred Swaniker : l’homme qui veut former les leaders africains de demain », sur Forbes Afrique, (consulté le )
  2. « Comment l’African Leadership University forme les futurs champions de la transformation africaine », sur StartupBrics, (consulté le )

Voir aussi

Liens externes