Abdou Abarry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 décembre 2020 à 16:57 et modifiée en dernier par Tylwyth Eldar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Abdou Abarry
Biographie
Formation
Activité

Abdou Abarry est un ambassadeur et diplomate nigérien, nommé Président du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour le mois de septembre 2020.

Fonctions

L'ambassadeur Abdou Abarry est le représentant spécial du président de la commission de l'Union Africaine au Congo démocratique.

Avant sa nomination actuelle en tant qu'officier de liaison de l'Union Africaine (UA) auprès de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), l'Ambassadeur Abarry, diplomate de carrière, a servi son pays à des postes dont l'Ambassadeur du Niger en Belgique accrédité auprès de la Commission européenne, l'Afrique et les Caraïbes, le Groupe des États du Pacifique (ACP), Luxembourg, Pays-Bas, Grèce, Irlande, Autriche et Suisse. En tant qu'ambassadeur en Belgique, il a participé à plusieurs missions internationales d'observation électorale dans les États membres ACP. Il a également participé à plusieurs missions d'enquête et de diplomatie préventive dans les États membres ACP, comme celles au Togo en 2005, en Mauritanie en 2005, et à Djibouti, au Tchad et au Soudan en 2007. Auparavant, il a été conseiller à l'Ambassade du Niger à New York, et de 1999 à 2003, il a été conseiller diplomatique du président de son pays[1].

Références