Aller au contenu

Steve Deering

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 octobre 2022 à 21:01 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Steve Deering
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

Stephen Edward Deering (né en 1951[1]) est un ingénieur canadien qui a participé au développement et à la standardisation d'amélioration architecturales au Protocole Internet alors qu'il travaillait pour Cisco. Avant de rejoindre Cisco en 1996, il a participé pour Xerox PARC à un programme de recherche sur des technologies Internet avancées, notamment le routage multicast, la mobilité dans le réseau, l'adressage à grande échelle et la prise en charge d'applications multimédia sur Internet. Il a été membre de l'Internet Architecture Board (IAB), et a présidé plusieurs groupes de travail au sein de l'Internet Engineering Task Force (IETF), a conçu le multicast IP et a dirigé la conception du nouveau protocole Internet, IPv6.

Deering a cosigné plusieurs dizaines de RFC entre 1985 et 2006[2].

Formation

Deering a obtenu un B.Sc. (en 1973) puis un M.Sc. (1982) de l'Université de la Colombie-Britannique. Il décroche un Ph.D. de l'Université Stanford en 1991[3].

Distinctions

Deering a reçu le prix IEEE Internet 2010 pour son travail sur le multicasting et IPv6[4].

Notes et références