Aller au contenu

La Trilogie de Hurle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 septembre 2022 à 15:20 et modifiée en dernier par FDo64 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Trilogie de Hurle est le nom donné à la série de romans de fantasy écrits par Diana Wynne Jones. Cette trilogie regroupe la traduction des trois romans par Alex Nikolavitch. La trilogie[1] est publié par les Ynnis éditions entre 2020 et 2021.

Présentation

La trilogie se déroule dans un univers imaginaire et magique. Les trois romans se concentrent sur un personnage principal et ceux-ci se croisent à travers les romans.

Le premier roman, le château de Hurle, se déroule au pays d'Ingarie et centre son histoire autour de Sophie chapelier et du sorcier Hurle. Le deuxième roman, Le château des nuages, se concentre lui sur Abdallah qui vie à Zanzib, une ville située au sud d'Ingarie. Enfin, La Maison aux mille détours se concentre autour de Charmaine, jeune fille vivant à Norlanville en Haute-Norlandie.

Sophie, Hurle et Calcifer (démon de feu) sont les héros principaux du premier tome et ce sont eux qu'on retrouve dans tous les romans. Chaque personnage, à mon moment, les rencontre et leur parle.

Les lieux

Les romans

  1. Le château de Hurle : première édition par Le Pré aux clercs, 2002, trad. Anne Crichton. Deuxième édition par Éditions Pocket jeunesse[2] en 2005 puis par les Ynnis éditions[3] publiée en 2021. Titre original : Howl's moving castle, 1986.
  2. Le Château des nuages : première édition par Le Pré aux clercs, 2003, trad. Anne Crichton. Deuxième édition par les éditions Ynnis publiée en 2020. Titre original : Castle in the air, 1990.
  3. La Maison aux mille détours : Ynnis édition, 2021. Titre original : House of many ways, 2008.

Notes et références

  1. « Le Château de Hurle », sur Ynnis Editions (consulté le )
  2. « Pocket jeunesse, tous les livres de la maison d'édition », sur Lisez! (consulté le )
  3. « Bienvenue », sur Ynnis Editions (consulté le )