Aller au contenu

Dhaai Akshar Prem Ke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2022 à 15:25 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dhaai Akshar Prem Ke

Réalisation Raj Kanwar
Scénario Raj Kanwar
Jainendra Jain
Ratna Rajaia
Acteurs principaux
Sociétés de production Inderjit Films Combine
Pays de production Inde
Genre drame,romance
Durée 167 minutes
Sortie 2000

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Dhaai Akshar Prem Ke (Deux lettres et demi d'amour) est un drame romantique indien réalisé par Raj Kanwar en 2000. C'est la première fois qu'Abhishek Bachchan et Aishwarya Rai tournent ensemble. Par la suite, ils forment à plusieurs reprises un couple à l'écran et se marient en 2007. Le film est un remake du film hollywoodien Les Vendanges de feu.

Synopsis

Karan Khanna (Abhishek Bachchan) est capitaine dans les forces de l’armée de l’air. Il est fou amoureux de la belle top modèle Nisha, avec laquelle il prévoit de se marier à sa prochaine permission. Sur la route vers sa bien-aimée, il croise Sahiba Grewal (Aishwarya Rai), une fille un peu fofolle témoin d’un meurtre, qu'il sauve des hommes de main du meurtrier. Sahiba confie à Karan qu'elle est issue d'une puissante famille d'industriel rajasthani très traditionnelle et que son père projette de la marier avec le fils de son meilleur ami. Pour éviter cette union, la jeune femme a annoncé à ses parents qu'elle s'est déjà mariée et demande à Karan de l'accompagner et de se faire passer pour son époux. Karan accepte et il est immédiatement adopté par la famille Grewal. Mais, toujours amoureux de Nisha, il abandonne Sahiba qui doit se résoudre à avouer la vérité et épouser l'homme choisi par son père. Or celui-ci n'est autre que le meurtrier qui a cherché à la faire tuer.

Fiche technique

Distribution

Musique

Les chansons sont composées par Jatin Pandit, Lalit Pandit et Naresh Sharma sur des paroles de Sameer et Arun Bhairav.

Liens externes