Aller au contenu

Gare de Grivillers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 août 2022 à 22:06 et modifiée en dernier par Quoique (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Grivillers
Image illustrative de l’article Gare de Grivillers
Les vestiges du quai nord du gare
Localisation
Pays France
Commune Grivillers
Coordonnées géographiques 49° 39′ 51″ nord, 2° 42′ 23″ est
Gestion et exploitation
Exploitant SNCF
Caractéristiques
Ligne(s) Saint-Just-en-Chaussée à Douai
Quais 2
Altitude 99 m
Historique
Mise en service 1873
Fermeture 1970

Carte

La gare de Grivillers est une gare ferroviaire fermée et détruite de la ligne de Saint-Just-en-Chaussée à Douai, située sur le territoire de la commune de Grivillers, dans le département de Somme, en région Hauts-de-France.

Situation ferroviaire

Établie à 99 mètres d'altitude, la gare de gare de Grivillers est située au point kilométrique (PK) 110,982 de la ligne de Saint-Just-en-Chaussée à Douai, entre la Laboissière - Fescamps et Dancourt[1] (la ligne et les autres gares sont fermées, les voies sont déposées).

Service des voyageurs

La gare est fermée.

Notes et références

  1. Ludovic CLAUDEL, Atlas historique des chemins de fer français : Tome 2: Bretagne - Centre-Val de Loire - Hauts-de-France - Île-de-France - Normandie - Pays de la Loire,, vol. 2, Les Éditions La Vie du rail, , 399 p. (ISBN 978-2-37062-092-7), « Hauts-de-France - Somme ».

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes