Aller au contenu

Tony Rapisarda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juin 2022 à 15:06 et modifiée en dernier par Raresvent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tony Rapisarda
maratrail 2010
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Tony Rapisarda, né le à Belpasso en Italie, est un ancien athlète français[1].

Biographie

Tony Rapisarda dit aussi « Antonio,Antonino », est originaire de Belpasso petite ville italienne sur les flancs de l'Etna. C'est le professeur Alfio Cazzetta qui le découvre dans une compétition locale sur les montées du volcan et l'insère successivement au Club de la Libertas Catane où il entame une carrière prometteuse chez les jeunes, battant plusieurs records et titres nationaux.

Passionné de lettres, il a été étudiant à la Faculté de langues et littératures étrangères modernes de l'université de Catane. Il a représenté l'équipe italienne d'athlétisme dans plusieurs compétitions internationales mais il quitte définitivement la Sicile par bateau durant l'hiver 1985 pour s'installer dans le Nord de la France.

Il poursuit sa carrière sportive à l'ASPTT de Lille en obtenant d'autres titres sportifs. En parallèle il poursuit ses études universitaires en gestion et management à l'IAE de Lille. Il a également obtenu son master en management des établissements de tourisme. À ce jour Tony Rapisarda vit à Nice et dirige une agence bancaire. Il est également coach sportif (diplômé d'État).

Palmarès

Records personnels

Liens externes

Références

  1. (it) Saverio Fattori, « Antonino Rapisarda,chi era costui? Una storia tra leggenda e realta », sur corer.it
  2. « Le site de tout l'Athlétisme | Fédération Française d'Athlétisme », sur www.athle.fr (consulté le )
  3. « les Résultats des Compétitions », sur bases.athle.com (consulté le )
  4. a et b « Maratrail Catalan : Tony Rapisarda sur les sommets - MARATHONS.FR », sur www.marathons.fr (consulté le )