Aller au contenu

Alexandre Burger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 mai 2022 à 11:45 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alexandre Burger
Alexandre Burger par Erling Mandelmann, 1982.
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités

Alexandre Burger, né en 1920 à Bussigny et mort le à Genève[1], est un journaliste suisse.

Biographie

De 1955 à 1958 Alexandre Burger, rédacteur en chef de L'Ordre professionnel, débute à la Télévision suisse romande comme commentateur pour des reportages sur l'armée, en particulier sur l'aviation. En 1958, René Schenker l'engage comme collaborateur permanent. Au début de cette télévision (1954), comme il fallait tout faire, tout inventer et mettre en place les structures, Alexandre Burger était à la fois animateur et journaliste. À partir de 1959, il produit l'émission Continents sans visa et il anime aussi, dès 1958, les émissions médicales Progrès de la médecine avec Jean-Claude Diserens.

En 1965, il est nommé chef du département de l'information puis cinq ans plus tard, il devient directeur adjoint de la TSR. Depuis 1973 et jusqu'à son départ à la retraite à 62 ans, il dirige les programmes de la chaîne[1],[2].

Références

Lien externe