Aller au contenu

Failan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mai 2022 à 01:54 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Failan

Titre original 파이란
Réalisation Song Hae-seong
Scénario Jirō Asada (roman)
Song Hae-seong
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Durée 115 min.
Sortie 2001

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Failan (파이란) est un film sud-coréen réalisé par Song Hae-seong, sorti le .

Synopsis

Venant de purger une petite peine de prison pour avoir vendu des vidéos pornos à des adolescents, Kang-jae est un loser qui se plaît à ridiculiser les faibles afin d'oublier l'humiliation que lui font subir les jeunes aux dents longues appartenant au même gang que lui. La situation dans le milieu est actuellement à couteau tiré et lors d'une nuit passée à se saouler avec son ami et chef Yong-sik, ce dernier s'énerve violemment sur une petite frappe d'un gang rival et le tabasse à mort. Le lendemain, Yong-sik supplie Kang-jae de revendiquer ce crime. Celui-ci finit par accepter en échange d'une somme d'argent pour pouvoir acquérir un bateau de pêche et revenir chez lui refaire sa vie après avoir purgé la peine de prison.

Le jour où il décide de se rendre à la police, il reçoit la visite de deux policiers qui lui annoncent la mort de sa femme, Failan. Une femme qu'il n'a encore eu l'occasion de croiser que pendant quelques secondes : il avait conclu un mariage blanc avec cette jeune chinoise pour lui permettre d'obtenir son visa. Il doit se rendre loin d'Incheon pour identifier le corps de celle-ci. Or, en effectuant ce voyage, il apprend que Failan s'était prise d'amour pour lui, et lui-même se dit cette femme aurait pu changer sa vie…

Fiche technique

Distribution

À noter

  • Failan est l'adaptation d'une nouvelle de Jirō Asada, intitulée Lettre d'amour, publiée dans un recueil intitulé Le cheminot.

Récompenses et distinctions

Liens externes