Aller au contenu

Guerreros

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 mai 2022 à 20:24 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Guerreros

Réalisation Daniel Calparsoro
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Film de guerre
Durée 95 min
Sortie 2002

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Guerreros est un film espagnol réalisé par Daniel Calparsoro, sorti en 2002.

Synopsis

La guerre du Kosovo terminée, la KFOR se déploie sur le territoire kosovar dans le cadre de l'opération Joint Guardian. De nombreuses factions rebelles sont encore très actives ; l'une d'elles fait sauter un transformateur alimentant toute une vallée en électricité et massacre les civils réfugiés dans le village.

La mission pilotée par l'ONU comprend des soldats de toutes nationalités. Un détachement composé de soldats espagnols et français est employé à des travaux de restauration. Ils assistent, impuissants, aux règlements de compte entre communautés serbes et albanaises. Ils reçoivent pour mission d'aller remettre en service le transformateur saboté et situé au-delà de la zone d'exclusion, aussi dénommée « zone d'ombre ».

À quelques kilomètres de leur destination, ils tombent sur des combattants de l'UÇK qui, contrairement aux directives, n'ont pas encore déposé les armes. Ces derniers, peu disposés à se soumettre aux ordres de la KFOR, ouvrent le feu. Le lieutenant français s'écroule… Tout bascule alors : les jeunes soldats, mal préparés, se trouvent ainsi brutalement plongés dans un conflit que personne ne semble maîtriser réellement. Chacun d'eux, au gré d'une situation qui ne cessera jamais de se dégrader, va réagir selon son tempérament…

Fiche technique

Distribution

Liens externes