Aller au contenu

Daze Before Christmas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 5 mai 2022 à 10:01 et modifiée en dernier par CamCam999 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Daze Before Christmas

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Daze Before Christmas[note 1] est un jeu vidéo de plate-forme sorti en 1994 sur Mega Drive et Super Nintendo. Le jeu a été développé par Funcom puis édité par SunSoft.

La fête de Noël est compromise à la suite des agissements de Mr.Wheather. Le Père Noël se voit privé de ses rennes et de ses lutins qui ont été enlevés par le nuage diabolique. Il ne convient qu'à l'homme en rouge d'arpenter divers univers qui lui sont propres afin de récupérer non seulement ses amis mais également les cadeaux dérobés afin d'effectuer ses livraisons le soir du .

Système de jeu

[modifier | modifier le code]

Ce titre est un jeu de plateforme dans lequel le joueur contrôle le Père Noël qui, pour lutter contre une armée de jouets diaboliques, devra user de sa magie. Le jeu propose également des phases de type « Shoot'em up » dont le but se concentre sur le lâché de cadeaux dans les cheminées des grandes capitales tout en évitant les obstacles flottant en l'air. La progression dans l'aventure se découpe comme un calendrier de l'avent, chaque fenêtre donne lieu à une vignette suivie d'un niveau.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Le titre du jeu peut se comprendre sous deux sens différents. Phonétiquement, le mot anglais « Daze » se prononce comme « Days » ce qui a pour conséquence de proposer une traduction française à double sens. On peut donc comprendre « Confusion Avant Noël » ou alors « Les Jours Avant Noël ».

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (de) Test : Daze Before Christmas, janvier 1995, Video Games.

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Lien externe

[modifier | modifier le code]