Daze Before Christmas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Daze Before Christmas
Éditeur SunSoft
Développeur Funcom

Date de sortie 1994
Genre plate-forme
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Mega Drive, Super Nintendo
Média Cartouche
Contrôle Manette

Daze Before Christmas est un jeu vidéo de plate-forme sorti en 1994 sur Mega Drive et Super Nintendo. Le jeu a été développé par Funcom puis édité par SunSoft.

Scénario[modifier | modifier le code]

La fête de Noël est compromise suite aux agissements de Mr.Wheather. Le Père Noël se voit privé de ses rennes et de ses lutins qui ont été enlevés par le nuage diabolique. Il ne convient qu'à l'homme en rouge d'arpenter divers univers qui lui sont propres afin de récupérer non seulement ses amis mais également les cadeaux dérobés afin d'effectuer ses livraisons le soir du 24 décembre.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Ce titre est un jeu de plateforme banal dans lequel le joueur contrôle le Père Noël qui, pour lutter contre une armée de jouets diaboliques, devra user de sa magie. Le jeu propose également des phases de type « Shoot'em up » dont le but se concentre sur le lâché de cadeaux dans les cheminées des grandes capitales tout en évitant les obstacles flottant en l'air... La progression dans l'aventure se découpe comme un calendrier de l'avent, chaque fenêtre donne lieu à une vignette suivie d'un niveau.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Le titre du jeu peut se comprendre sous deux sens différents. Phonétiquement, le mot anglais « Daze » se prononce comme « Days » ce qui a pour conséquence de proposer une traduction française à double sens. On peut donc comprendre « Confusion Avant Noël » ou alors « Les Jours Avant Noël ».

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]