Aller au contenu

Horatio Townshend (1er vicomte Townshend)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 mars 2022 à 16:20 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Horatio Townshend
Fonctions
Lord-lieutenant de Norfolk
-
Membre du Parlement de la Convention
Norfolk (d)
Membre du deuxième Parlement du Protectorat
Norfolk (d)
Membre du troisième Parlement du Protectorat
Norfolk (d)
Membre du Parlement d'Angleterre
Titre de noblesse
Vicomte
Biographie
Naissance
Décès
Formation
Activité
Père
Mère
Mary de Vere (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Mary Townshend (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoints
Mary Ashe (d) (à partir de )
Mary Lewkenor (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Charles Townshend
Roger Townshend (en)
Horatio Townshend (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Date de baptême

Horatio Townshend, 1er baron Townsend et 1er vicomte Townshend ( /ˈ t aʊ n z ən d / ; - ), connu sous le nom de Sir Horatio Townshend, 3e baronnet, de Raynham, de 1648 à 1661, est un homme politique anglais qui siège à la Chambre des communes entre 1656 et 1660 et est élevé à la pairie en 1661.

Jeunesse

Townshend est le fils cadet de Roger Townshend (1er baronnet), de Raynham, et de sa femme Mary Vere, fille d'Horace Vere (1er baron Vere de Tilbury). Il est étudiant au St John's College de Cambridge en 1644 et voyage à l'étranger en Italie et en Suisse de 1646 à 1648. En 1648, il succède à son frère aîné comme baronnet.

Carrière politique

Il est élu député de Norfolk en 1656 pour le deuxième parlement du protectorat et en 1659 pour le troisième parlement du protectorat [1].

Townshend est élu député de Norfolk à nouveau en 1660 pour le Parlement de la Convention [1]. Il est un partisan du roi Charles II et joue un rôle important dans la restauration de la monarchie en 1660. En 1661, il est élevé à la pairie en tant que baron Townshend, de Lynn Regis dans le comté de Norfolk, et est Lord-lieutenant du Norfolk entre 1660 [2] et 1676. En 1682, il est nommé vicomte Townshend, de Raynham dans le comté de Norfolk.

Mariage et famille

Townshend épouse Mary Ashe, fille d'un autre député, Sir Joseph Ashe. Lord Townshend meurt en décembre 1687, à l'âge de 56 ans, et est remplacé dans ses titres par son fils Charles, qui devient un homme d'État éminent. Il a pour descendants George Townshend, 1er marquis Townshend, Charles Townshend et Thomas Townshend (1er vicomte Sydney).

Références

Liens externes