Aller au contenu

Pedasí

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 février 2022 à 14:33 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pedasí
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Provinces
Superficie
114,3 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Carte

Pedasí est un corregimiento et chef-lieu du district de Pedasí, dans la province de Los Santos, au Panama. La localité est située à l'extrême sud-oriental de la péninsule d'Azuero, sur la côte Pacifique[1] et comptait une population de 2 410 habitants en 2010[2],[3].

Infrastructure

Pedasi se compose principalement d'une rue centrale (Avenida Central), d'une plaza (centre-ville) à deux rues de là, et de plusieurs bâtiments publics bien entretenus, entourés de blocs résidentiels.[4].

Avec son architecture pittoresque et sa structure routière ordonnée, Pedasi est l'une des principales attractions de la région de Los Santos[5].

De la ville de Panama, elle est située à environ cinq heures de route[3]. Pedasi est desservie par l'aéroport Justiniano Montenegro Airport, qui reçoit des vols charters et privés.

Notes et références

  1. (es) « Google Maps World Gazetteer »
  2. (es) « Superficie, población y densidad de población en la República según provincia, comarca, distrito y corregimiento » [xls], sur Censos de 1990 a 2010, Instituto Nacional de Estadística y Censo (INEC) (consulté le )
  3. a et b (es) « Pedasí: The Azuero Peninsula’s Hidden Gem, Panama Travels »
  4. (en) « A trip to Pedasi is like a trip back in time? », sur ThinkPanama.com
  5. (en) Kristina Schreck, « Frommer’s Panama »