Aller au contenu

Truist Center

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2022 à 16:06 et modifiée en dernier par Jérôme POUZET (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Truist Center
Photo de la tour en 2009
Histoire
Architecte
Smallwood
Construction
2002
Ouverture
Usage
Bureaux
Architecture
Style
Matériau
Hauteur
Toit : 201 m
Étages
47
Nombre dʼascenseurs
29Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Propriétaire
Parkway Properties (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
États-Unis
Ville
Coordonnées
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte de Caroline du Nord
voir sur la carte de Caroline du Nord
Localisation sur la carte de Charlotte
voir sur la carte de Charlotte

Le Truist Center anciennement Hearst Tower est un gratte-ciel de bureaux de 201 mètres de hauteur et de 47 étages, construit à Charlotte en Caroline du Nord. La construction a duré de 1999 à 2002 et a coûté 200 millions de dollars.

C'était actuellement le quatrième plus haut gratte-ciel de Charlotte.

Caractéristiques

Le style architectural de la tour conçu par l'architecte Charles G. Hull de l'agence Smallwood est exceptionnel. L'immeuble jaillit de sa base et les étages les plus hauts sont en moyenne de 20% plus larges que les étages du bas. Le bâtiment comprend des éléments de style post-moderne et, ce qui est très rare parmi les gratte-ciel construits au XXIe siècle, de style Art déco

Le béton a été utilisé pour le podium de la tour et l'acier a été utilisé pour la structure des étages supérieurs.

Il n'y a pas de treizième étage du fait de la difficulté à louer cet étage à des occupants qui auraient la phobie du nombre 13 (voir Triskaïdékaphobie).

L'immeuble comprend 29 ascenseurs et une surface de plancher de 148 600 m2[1].

La Bank of America et la société d'édition Hearst ont été initialement les deux principaux occupants de l'immeuble qui comprend également une galerie d'art ouverte au public. Le principal occupant de l'immeuble est désormais la banque Truist qui y a établie son siège et qui a modifié l'apparence extérieure du bâtiment en plaçant en 2020 aux sommets des façades le logo ou le nom de l'entreprise, ce qui a suscité des protestations considérables, avec notamment une pétition sur Change.org [2]

Le bâtiment comprend un podium de 15 étages qui comprend le hall d'entrée, un parking, des commerces et une salle de marché qui s'étend sur 3 étages. Cette salle de marché a été conçue par la grande agence d'architecture Skidmore, Owings & Merrill. Le podium est surmonté par une tour de 32 étages, le bâtiment comprenant en tout 47 étages.

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes