Aller au contenu

Paramobula

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 novembre 2021 à 08:42 et modifiée en dernier par Philippe rogez (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Paramobula est un genre éteint de raies dans la famille des Myliobatidae et la sous-famille des Mobulinae[1]. Le genre a été créé par Pfeil en 1981 pour accueillir un fossile de l'espèce décrite la première fois à partir de quelques dents avec des caractéristiques que l'on retrouve dans la Chandler Bridge Formation en Caroline du Sud. L'espèce a été décrite initialement par Cappetta, en 1970, sous le nom de Manta fragilis mais diffère sensiblement des autres espèces de Manta.

Paramobula fragilis vivait à la fin de l'Oligocène[1].

Notes et références

  1. a et b (en) Cicimurri, David J. et Knight, James L., « Late Oligocene sharks and rays from the Chandler Bridge Formation, Dorchester County, South Carolina, USA », Acta Palaeontologica Polonica, vol. 54, no 4,‎ , p. 627–647 (DOI 10.4202/app.2008.0077, lire en ligne)

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes