Aller au contenu

George Milles (4e baron Sondes)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2021 à 07:28 et modifiée en dernier par Simans9093 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

George Milles
Fonction
High Sheriff of Norfolk (en)
-
Titre de noblesse
Baron Sondes (d)
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 80 ans)
Domicile
Formation
Activité
MilitaireVoir et modifier les données sur Wikidata
Père
Mère
Mary Elizabeth Milles (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Eleanor Knatchbull (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
George Milles
Elizabeth Milles (d)
Mary Julia Milles (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Arme
Distinction
Waterloo Medal (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

George John Milles, 4e baron Sondes ( - ), appelé Hon. George Watson jusqu'en 1820 et l'hon. George Milles de 1820 à 1836 est un pair anglais.

Biographie

Il est le deuxième fils de Lewis Watson (2e baron Sondes), et de sa femme Mary Milles. Le , il est inscrit à Christ Church, Oxford. Le , il achète une place de cornette chez les Royal Horse Guards. Il achète une lieutenance le et se bat à la bataille de Waterloo[1]. Il prend sa retraite de l'armée en . Il change son nom de famille pour devenir Milles, celui de la famille de sa mère, le , conformément au testament de son grand-père, Richard Milles. Il hérite des domaines de Milles à North Elmham.

Le , il est nommé capitaine du 2e régiment de Norfolk Yeomanry Cavalry. En 1830, il est haut-shérif de Norfolk. Le , il est promu major dans le Norfolk Yeomanry.

Il succède à son frère à la pairie le . Le , il est nommé capitaine du East Kent Regiment of Yeomanry Cavalry et démissionne de son poste au Norfolk Yeomanry en . Il est présent pour rendre hommage en personne lors du couronnement de la reine Victoria en .

Il est actionnaire de la Faversham Public Rooms Company, qui est liquidée en 1871. Il est décédé le et son fils aîné, George Milles (1er comte Sondes), lui succède.

Références

  1. George Jones, The Battle of Waterloo, vol. II, London, John Booth, (lire en ligne), p. 4