Aller au contenu

Thomas Troelsen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 octobre 2021 à 09:16 et modifiée en dernier par Franky007 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Thomas Troelsen
Naissance (43 ans)
Odense, Drapeau du Danemark Danemark
Activité principale Auteur-compositeur-interprèteet producteur
Genre musical Pop, rock, dance
Instruments Chant, claviers, guitare, basse
Années actives Depuis 1996

Thomas Troelsen, né le à Odense, est un auteur-compositeur, chanteur et producteur danois.

Biographie

Il était aussi le chanteur du groupe Superheroes (en)[1],[2]. En 2001 il ouvre son propre studio d'enregistrement, le Delta Lab Studios, à Copenhague, au Danemark[3]. Le style années 1960 studio est inspiré en partie par le designer danois, Verner Panton, et a une vaste collection de matériel analogique. Bloc Party a enregistré son premier album Silent Alarm au Delta Lab. Troelsen a produit, mixé, et écrit pour The Raveonettes, Paradiso Girls, Bryan Adams, BoA, Sarah Connor, Plastilina Mosh, Whyte Seeds, Melody Club, Kenneth Bager, Aqua, Junior Senior[3], SHINee, Titiyo, Julee Cruise, Remee, TV-2, les décrocheurs de beauté, de Hong Kong de contrefaçon, le Plastiques, Darleens, et Shayne Ward. En outre, il a remixé des chansons pour des artistes comme il Armes et de Stereo Total. En outre, il a composé des jingles pour la télévision plusieurs sitcoms et des publicités. Il a aussi formé le groupe Private en 2006[4],[5].

Références

  1. (da) Anders Højberg Kamp, « Thomas Troelsen: Jeg er liberal », Berlingske, 2 juin 2013.
  2. (da) Niels Pedersen, « Superheroes gir den gas », Jyllands-Posten, 28 avril 2002.
  3. a et b (en) Shannon Smith, « Danish Superhero The sleek Scandanavian ethos of the Superheroes' Thomas Troelsen », Columbia Daily Spectator (en), 29 octobre 2002.
  4. (da) « Thomas Troelsen bag ny gruppe », Fyens.dk, 3 septembre 2007.
  5. (da) Michael Jose Gonzalez, « Thomas Troelsen: Superheroes-reunion bliver uden mig », Gaffa (en), 28 septembre 2012.

Liens externes