Aller au contenu

Barry O'Connor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 septembre 2021 à 12:33 et modifiée en dernier par Jmax (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Barry O'Connor
Image illustrative de l’article Barry O'Connor
Pays Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Naissance
Londres, Royaume-Uni
Dernière mise à jour : décembre 2020

Barry O'Connor, né le à Londres, est un joueur de squash représentant l'Angleterre. Il est champion d'Europe par équipes en 1977.

Biographie

Dès son plus jeune âge (1 an et demi) et à la suite d'une radiographie du dos, on lui met des attelles aux jambes jusqu'à l'âge de sept ans. A l'école, il rattrape le temps perdu en s'essayant à tous les sports et à l'âge de quatorze ans, il découvre le squash[1]. En 1973, il remporte la Drysdale Cup, officieux championnat du monde des moins de 19 ans. En 1976, En 1976, Mike Corby le prend sous ses ailes et lui offre la possibilité de travailler et de s'entraîner dans son club de squash sous le London Bridge[2]. Il joue ainsi avec plusieurs célébrités comme Leonard Rossiter, John Cleese, Spike Milligan, Richard Harris et Tommy Steele. Il participe aux championnats du monde 1976 et 1982, s'inclinant à chaque fois au premier tour.

Palmarès

Titres

Championnats d'Europe par équipes : 1977

Finales

Références

  1. « Barry O'Connor part 1 », sur www.facebook.com (consulté le )
  2. « Barry O'Connor part 2 », sur www.facebook.com (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes