Aller au contenu

Déré Lydie Chabi Nah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2021 à 23:55 et modifiée en dernier par Sukkoria (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Déré Lydie Chabi Nah
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité

Déré Lydie Chabi Nah est un haut fonctionnaire béninois. Depuis , elle est la seule femme préfet du Bénin[1]. Elle a sous sa juridiction, le département de l'Atacora[2] situé au nord-ouest du pays[3],[4],[5],[6],[7].

Biographie

Enfance, éducation et débuts

Carrière

Déré Lydie Chabi Nah est nommée préfet lors du conseil des ministres du mercredi [1] par le président béninois Patrice Talon[8].

Notes et références

  1. a et b « Déré Lydie CHABI NAH, Préfète de l'Atacora, seule femme parmi les 12 préfets du Bénin. », sur www.eda.admin.ch (consulté le )
  2. « Entretien avec Déré Lydie Chabi Nah, préfet de l’Atacora: « Nous pouvons atteindre l’idéal zéro grossesse dans les collèges et lycées » », sur aCotonou.com (consulté le )
  3. « Département de l’Atacora », sur Ministère de la Décentralisation et de la gouvernance locale (consulté le )
  4. « Lydie Déré Chabi Nah, des performances saluées en deux ans d’exercice », sur www.agencebeninpresse.info (consulté le )
  5. « Déré Lydie Chabi Nah, préfet de l’Atacora: L’autorité de tutelle au cœur d’or », sur La Nation Bénin, (consulté le )
  6. « 1er Mai : Le Préfet Lydie Déré Chabi Nah communie avec le personnel », sur La Nouvelle Tribune, (consulté le )
  7. « Déré Lydie M. Chabi Nah, de l’ombre à la lumière », sur agencebeninpresse.info (consulté le )
  8. « Décret N° 2016-398 du 07 juillet 2016 », sur Secrétariat général du Gouvernement du Bénin (consulté le )

Liens externes