Quadri Aruna

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 août 2021 à 13:32 et modifiée en dernier par Rashinseita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Quadri Aruna
Image illustrative de l’article Quadri Aruna
Contexte général
Sport Tennis de table
Biographie
Nationalité sportive Nigeria
Nationalité Nigeria
Naissance (35 ans)
Lieu de naissance Oyo (Nigeria)
Taille 1,77 m
Poids de forme 70 kg
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux africains - 2 1

Quadri Akinade Aruna (ou Aruna Quadri) né le à Oyo au Nigeria est un pongiste nigérian.

Il remporte la coupe d'Afrique en simple en 2009[1], médaille de bronze aux Jeux africains de 2011, et a représenté son pays lors des Jeux olympiques d'été de 2012[2].

Il est classé no 30 mondial en 2015[3], et a été nommé pongiste de l'année par la Fédération internationale de tennis de table[4]. C'est le premier africain à recevoir cette récompense[5].


Il est médaillé d'argent en simple aux Jeux africains de 2019.

Il évolue dans le club portugais GDSR Os Toledos, et il signe avec le club de Morez en Pro A en France pour la saison 2015/2016[6].

Il parvient en quarts de finale en simple lors des jeux olympiques de Rio en 2016, après avoir battu notamment l'Allemand Timo Boll, et ne perd que contre Ma Long le futur vainqueur de l'épreuve. C'est le premier pongiste africain à atteindre ce niveau de compétition aux Jeux olympiques[7].

Il remporte la médaille d'or le 12 aout 2018 lors de la finale de l'open du Nigeria face au Français Antoine Hachard[8].

Il est médaillé d'argent en double hommes et par équipe aux Jeux africains de 2019.

Notes et références

Liens externes