700 De La Gauchetière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 juillet 2021 à 17:33 et modifiée en dernier par Aymeric50800 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
700 De La Gauchetière
Histoire
Ancien(s) nom(s)
Tour Bell
Architecte
Sylvia Gottwald-Thapar
Construction
1983
Usage
bureau
Architecture
Hauteur
Toit : 128
Étages
28
Nombre dʼascenseurs
19
Administration
Occupant
Localisation
Pays
Canada
Ville
Montréal
Quartier
Ville-Marie
Coordonnées
Localisation sur la carte du Québec
voir sur la carte du Québec
Localisation sur la carte du Montréal
voir sur la carte du Montréal

Le 700 De La Gauchetière (originellement appelé la Tour Bell), est un gratte-ciel de bureaux de Montréal. Elle a été bâtie en 1983, mesure 128 mètres de hauteur et compte 28 étages. La tour est l'œuvre de l'architecte américaine Sylvia Gottwald-Thapar.

Description

L'édifice, sis au 700, rue de la Gauchetière est relié à un bâtiment identique en esthétique et hauteur, et quasi-jumeau en construction qui est moins large, la Tour de la Banque nationale du Canada, dessinée par la même architecte et qui se trouve au numéro 600. Cet ensemble est aussi nommé Complexe Maisonneuve.

Le bâtiment abritait le siège de l'opérateur de télécommunications Bell Canada. Son principal locataire est à présent Aon Corporation, une compagnie américaine d'actuariat.

Sa hauteur est identique à la Tour Scotia, qui compte le même nombre d'étages[1], la classant 15e ex-æquo pour sa mesure.

Son matériau principal est l'acier et son style est qualifié de moderne[2].

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes