Mario Andrés Soto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 juillet 2021 à 11:23 et modifiée en dernier par Bordurie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mario Andrés Soto
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 22 ans)
BogotaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité

Mario Andrés Soto Eschebach (né le et mort le à Bogota), est un coureur cycliste colombien, spécialiste du BMX. Il est notamment champion du monde de BMX cruiser en 2000.

Biographie

Le premier succès en carrière de Mario Andrés Soto remonte à 1999, lorsqu'il remporte une médaille de bronze dans la course BMX aux mondiaux de Vallet, en France. Seuls le Néerlandais Robert de Wilde et le Français Christophe Lévêque l'ont devancé dans cette compétition[1]. Au même championnat, le Colombien a également pris la quatrième place en cruiser, perdant la lutte pour le podium face à Jason Richardson. Lors des mondiaux de Córdoba un an plus tard, il rentre dans l'histoire de son pays en devenant champion du monde de BMX cruiser, devant les deux américains Randy Stumpfhauser et Steven Veltman.

Il meurt le 16 janvier 2001 dans un accident de voiture à Bogota, en Colombie[2].

Palmarès en BMX

Championnats du monde

Notes et références

Liens externes