Aller au contenu

Three-Piece No. 3: Vertebrae

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 juillet 2021 à 09:55 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Three-Piece No. 3: Vertebrae
Présentation
Type
Fondation
Architecte
Matériau
Localisation
Pays
Commune
Adresse
Nasher Sculpture Center, dans le quartier des arts de Downtown

Three-Piece No. 3: Vertebrae (en français "Trois-Pièces no 3 : Vertèbres") est une sculpture réalisée par Henry Moore[1]. Elle se trouve au Nasher Sculpture Center dans le quartier des arts à Dallas[2]. L'une des copies est située à l'extérieur du Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, à Washington[3]. La sculpture se réfère à des os que Moore avait recueillis[4].

« Chacune des formes, bien que différents, a la même forme de base. Tout comme dans un squelette qui peut être composé de vingt segments où chacun est à peu près comme les autres, mais pas exactement la même chose ... Voilà pourquoi j'appelle ces sculptures "Vertèbres". Les deux ou trois formes sont fondamentalement semblables, mais sont disposées à aller avec l'autre dans des positions différentes[5]. »

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Three-Piece No. 3: Vertebrae (Working Model) » (voir la liste des auteurs).

Liens externes