Aller au contenu

Éditions Isabelle Sauvage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juillet 2021 à 10:27 et modifiée en dernier par 197.234.221.196 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les éditions Isabelle Sauvage est une maison d'édition française basée à Plounéour-Ménez.

Description

La maison d'édition est créée en 2002, par Isabelle Sauvage, typographe à Plounéour-Menez. La maison d’édition réalise des livres d’artistes en tirage limité. En 2008, la maison d'édition publie des petits livres ciselés en offset, avec des couvertures de matières diverses[1]. La maison d'édition publie, huit à dix titres par an. Elle présente sept collections[2].

En 2017, Sika Fakambi conçoit et réalise la collection corp/us avec les éditions Isabelle Sauvage. Cette collection multilingue, pour sa première série de titres, est dédiée à la poésie panafricaine et s'attache à la traduction[3]. La création des affiches de cette collection est confiée à la graphiste Florence Boudet. Le travail de création sonore, pour les lectures des poèmes, est de Samuel Lietmann.

En 2017, les éditions lancent Les possible(s), festival annuel de poésie à Morlaix[4].

Notes et références

  1. « Éditions Isabelle Sauvage », sur Les Moyens du Bord - Artothèque, (consulté le )
  2. « ISABELLE SAUVAGE | l'autre LIVRE », sur www.lautrelivre.fr (consulté le )
  3. « Avec corp/us, Sika Fakambi donne voie à une nouvelle collection de poésie aux éditions Isabelle Sauvage – ATLAS (Association pour la promotion de la traduction littéraire) » (consulté le )
  4. « Éditions Isabelle Sauvage – Marché de la Poésie » (consulté le )

Liens externes

Site officiel