Augustinianum (revue)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 juillet 2021 à 05:11 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Augustinianum
Pays Italie
Langue Italien, anglais, français, allemand, espagnol et latin
Périodicité Semestriel
Genre Patristique, Sciences de l’Antiquité, Philologie, Littérature Chrétienne Ancienne, Histoire des Religions, Sciences du livre et des documents
Date de fondation 1961
Éditeur Institut patristique Augustinianum

Directeur de publication Antonio Gaytán, OSA
Site web http://www.patristicum.org/en/pubblicazioni

Augustinianum est une revue scientifique soumise au processus de peer-review (examination par les pairs).

Description

Apparue en 1961, elle est d’abord reconnue dans le monde académique pour ses contributions sur la littérature targumique. En 1970, elle commence à publier des articles en patristique, et se spécialise définitivement dans ce domaine à partir de 1973, à l’occasion du seizième centenaire de la mort de Saint Athanase († 373). Depuis son premier volume, la revue a publié plus de 3 800 articles et recensions consacrés à l’étude des Pères de l'Église et de la littérature chrétienne ancienne[1]. La revue Augustinianum est dirigée par Antonio Gaytán et publiée par l'Institut patristique Augustinianum (Rome). L'accès à toutes les publications en ligne est assuré par le Philosophy Documentation Center.

Résumé et indexation

Augustinianum est répertoriée et recensée dans L'Année philologique, ATLA Religion Database, FRANCIS, Index Religiosus, International Bibliography of Book Reviews of Scholarly Literature, International Bibliography of Periodical Literature, MLA International Bibliography, New Testament Abstracts, Periodicals Index Online (ProQuest), et PhilPapers .

Galerie de photos

Notes et références

  1. « Augustinianum », sur www.pdcnet.org (consulté le )

Liens externes